Avis

Les dispositions suivantes sont rappelées à la population

Il est interdit de dissimuler aux recherches, d’héberger ou d’aider d’une autre façon des personnes appartenant à une force armée ennemie (notamment des membres d’équipages d’avions, ou des parachutistes ennemis ou des agents ennemis).

Il est également interdit de s’approprier, de transmettre, de détruire ou même de toucher des avions atterris ou tombés, des parties d’avions gisant au sol, du matériel pouvant provenir d’avions ou quelque objet que ce soit jeté par des aviateurs. Au contraire, une telle découverte devra être déclarée sans délai au service le plus proche de l’armée ou de la police allemande, ou au service administratif ou poste de police français le plus proche.

Quiconque aura contrevenu aux prescriptions ci-dessus
s’exposera à être traduit devant un tribunal de guerre allemand
et puni des peines les plus sévères et même, le cas échéant,
de la peine de mort
.

Quiconque aura déclaré la découverte d’un avion tombé ou ayant fait un atterrissage forcé, ou de parties d’avions à un des services cités ci-dessus, avec indication exacte de temps et de lieu permettant d’établir de manière irréfutable la chute d’un avion, sera récompensé dans le cas où un avion pourra être saisi à la suite de cette déclaration. De même seront récompensées les personnes ayant déclaré du matériel jeté par des aviateurs lorsque ce matériel sera saisi à la suite de ladite déclaration. Une récompense sera également accordée à celui qui s’assurera de la personne d’un militaire ou d’un agent ennemi ou qui, par son attitude, aidera à les appréhender.

Le Commandant en chef des troupes allemandes en France